Image Quel budget pour construire une piscine enterrée ?

Quel budget pour construire une piscine enterrée ?

Piscine enterrée

La piscine est un peu le must pour parfaire votre bonheur d'avoir un chez vous. Sa construction exige, certes, un investissement conséquent mais cela se fait vite oublier avec ses nombreux avantages. Justement si vous recherchez une piscine qui allie esthétique et robustesse, misez sur la piscine enterrée. Voici ce qui est à savoir pour sa construction, notamment pour le budget nécessaire.

Bien choisir son type de piscine enterrée

La piscine enterrée bat le record en termes de longévité par rapport à la piscine hors-sol. Elle est à construire dans un endroit déterminé. Cela implique de bien penser à son emplacement car une fois mise en place, cette piscine ne peut plus être déplacée.

Parmi les différents types, il y a la piscine en coque polyester qui a le mérite d'être aussi attrayant que durable. Son principal avantage réside dans le fait qu'elle est assortie d'une garante d'étanchéité. La piscine enterrée en béton présente également de nombreux atouts, entre autres une grande résistance et de l'étanchéité éprouvée.

Moins chère à installer, la piscine enterrée en kit s'adresse aux bricoleurs avertis. Il suffit de savoir mettre en place les panneaux modulaires ou coffrages qui constituent le kit. Pouvant être en acier, en bois, en béton ou en polystyrène, ces éléments sont relativement faciles à installer.

Budget à prévoir pour l'installation

Il faut compter environ 15 000 euros pour installer une piscine enterrée en coque. Le client doit au préalable voir le catalogue du fabricant pour choisir le modèle de coque polyester qui lui convient. Il s'ensuit la fabrication en usine de l'ensemble qui assurera la structure finale de la piscine. La piscine en coque assemblée sera à la fin livrée à domicile.

Le montant à prévoir peut monter jusqu'à 30 000 euros pour une piscine en béton. Pensez à investir au minimum 15 000 euros pour une piscine conçue avec des parpaings. Ajouter à cette somme 10 000 euros pour une piscine en béton coulée et 15 000 euros en béton projeté.

La piscine enterrée en kit constitue la meilleure solution pour réduire les coûts. Pour cela, il vous suffit de réaliser vous-même les travaux de gros œuvre et d'assurer l'installation de la structure de la piscine.

L'abri piscine comme un détail important

Se décider à avoir une piscine est une bonne chose mais vouloir préserver celle-ci est encore mieux. Il ne faut pas hésiter à utiliser un abri de piscine pour protéger votre piscine enterrée. Sa mise en place implique d'investir de l'argent en plus mais c'est un investissement rentabilisé très vite.

En effet, plusieurs avantages sont associés à ce genre d'abri. Il y a tout d'abord la préservation de l'eau contre les changements de température. En plus d'être esthétiques, les abris de piscine sont aussi conçus pour protéger l'eau des salissures.

Aujourd'hui, les fabricants sont en mesure de proposer un large choix d'abris de piscine à ses clients. Depuis plus de 10 ans, le groupe Gustave Rideau conçoit des abris de piscine en aluminium. La qualité est le mot d'ordre chez Gustave Rideau qui garantit à ses clients des abris de piscine 100% made in France et répondant à la norme de sécurité NF P 90 309.